Place de la vieille mare : Comme un air de renouveau

Réouverture de la place de la vieille mare

La place était fermée au public depuis le 2 juillet dernier. Le parking et le terrain multisports étaient dans un état déplorable après certaines utilisations, nécessitant un nettoyage au-delà du raisonnable. Aussi, cet espace avait-il été provisoirement fermé et son accès interdit au public suite à un arrêté du maire.

Après 2 mois de fermeture, nous espérons revenir à une situation et à une utilisation normales.

Une journée de travail aura été nécessaire pour rendre à cet endroit, situé à l’entrée du village, son aspect avenant afin que les moussyacois soient fiers de pouvoir dire : « J’habite ici, c’est mon village ! ».

Un arrêté s’appuyant sur une délibération du conseil municipal en date du 3 juillet dernier permet de préciser certains points d’utilisation, comme par exemple le rappel des interdictions et les horaires d’ouvertures qui sont désormais de 10 heures à 20 heures tous les jours.

Nous comptons sincèrement sur le bon sens de chacune et de chacun afin d’éviter toute nouvelle fermeture comme ce fut le cas cet été.

Réouverture du complexe sportif

Après ce rappel, il est temps désormais de faire revivre les plus belles heures du -des- ballon-s- rond-s-. Pour les plus assagis d’entre nous, la place est également un lieu idéal pour ouvrir un livre sur un banc et contempler le plateau du Vexin.

Notre village doit être accueillant et permettre des échanges entre ses habitants. Nous devons tous avoir à l’esprit cette envie de partager ensemble quelques moments dans la bienveillance et le respect d’autrui.

Enfin, nous espérons pouvoir nous retrouver très prochainement autour d’une partie de foot ou de basket, en présence des enfants et des adultes (en respectant les gestes barrières) et bien entendu, à la fin, partager tous ensemble le verre de l’amitié.

Nous comptons sur vous tous !

Le conseil municipal.

Les règles de bon voisinage

Nuisances sonores (Musique, travaux, jardinage et autres nuisances sonores)

Chiens en divagations

Interdiction de brûler ses déchets verts à l’air libre