Infos mises à jour le 15 avril 2020. Respectez et faites respecter le confinement en vigueur depuis le 17 mars 2020 et prolongé jusqu’au 11 mai
👉 A partir du 11 mai, reprise du travail présentiel, les crèches, les écoles, collèges… commenceront à rouvrir (sous réserves),
👉 Les universités resteront fermées ainsi que les bars, cafés et restaurants,
👉 Dans certains cas, les maques médicaux seront obligatoires (transports publics…),
👉 Festivals, concerts annulés
- La Poste : Depuis le 30 mars, les facteurs passent les mercredis, jeudis et vendredis jusqu’à nouvel ordre. A noter : sur le secteur de la CCVC, seul le bureau de poste de Marines est ouvert du lundi au vendredi de 9h00-12h00 et 14h00-17h00. Fermé le samedi.
- Un arrêté préfectoral porte sur la prolongation jusqu’au 11 mai, de l’interdiction d’accès du public aux parcs, jardins, promenades, équipements sportifs d’accès libre, massifs forestiers et berges de l’Oise et de la Seine dans le département du Val-d’Oise.
Dans ce cadre, le plateau multisports de la place de la vieille mare est toujours fermé jusqu’à nouvel ordre mais aussi les sorties en groupe, les jeux ou rassemblements à l’abreuvoir, sur la place du Prieuré, dans les impasses et rues du village.
Les parents doivent veiller à faire appliquer cet arrêté par leurs enfants. Les adultes sont aussi concernés. Le non-respect du confinement entraîne des sanctions allant d’une amende de 135 € à beaucoup plus élevée en cas de récidive.
Aussi, nous ne pouvons que demander expressément aux parents de veiller à faire appliquer cet arrêté à leurs enfants. Il concerne également les adultes.
=> Arrêté n° 2020-219 portant prolongation jusqu’au 11 mai 2020 suite à l’arrêté 2020-184