Depuis quelques temps maintenant, les habitants ont sans doute remarqué un petit décalage temporel en passant devant la mairie-école. Si la cloche datant de 1878, continue de rythmer les heures et les demies-heures avec précision, le cadran de l’horloge, lui, n’affiche plus la bonne heure.
Le jeudi 30 janvier dernier, la société HUCHEZ, en charge de la maintenance des horloges de la mairie et de l’église, est intervenue pour tenter de résoudre le problème. Malheureusement, cette première intervention n’a pas permis de réparer l’horloge. Le diagnostic est tombé : le mécanisme, devenu trop ancien, devra être entièrement remplacé.
Cette réparation plus lourde impliquera de retirer les aiguilles de l’horloge depuis l’extérieur, ce qui nécessitera un accès par le toit de la mairie. Actuellement, un devis est en cours pour planifier cette intervention spécifique. En attendant, les aiguilles restent figées à 2h45.
Nous mettons tout en œuvre pour que cette horloge emblématique retrouve rapidement sa pleine fonctionnalité. Merci de votre patience et de votre compréhension !
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des prochaines étapes.