La pĂ©riode estivale est lĂ , et avec elle, le risque dâincendie dans nos bois et forĂȘts. LâarrĂȘtĂ© prĂ©fectoral n°17262 du 19 avril 2023 rappelle des rĂšgles strictes pour protĂ©ger nos espaces naturels et notre sĂ©curitĂ© Ă tous.
đ
Du 1er avril au 31 octobre :
â Interdiction absolue dâallumer ou de porter du feu (feux de camp, feux dâartifice, barbecues, etc.) Ă lâintĂ©rieur et Ă moins de 200 mĂštres des bois, forĂȘts, landes et plantations.
â Interdiction de fumer ou de jeter des objets en ignition dans ces zones, y compris sur les voies publiques qui les traversent.
â Interdiction de brĂ»ler des vĂ©gĂ©taux sur pied ou des rĂ©sidus dâexploitation dans ces pĂ©rimĂštres.
â ïž Ces rĂšgles sâappliquent Ă tous, y compris aux propriĂ©taires de terrains. Seules les habitations, leurs dĂ©pendances et les chantiers respectant les prescriptions lĂ©gales sont exclus de cette interdiction.
Pourquoi ces mesures ?
- Prévenir les départs de feu, surtout en période de sécheresse ou de canicule.
- ProtĂ©ger la qualitĂ© de lâair et la fertilitĂ© des sols.
- Préserver notre patrimoine naturel et la sécurité de chacun.
đĄ Agissons ensemble : En adoptant ces gestes simples, nous contribuons Ă la protection de notre environnement et de notre commune.
Pour plus dâinformations, consultez lâarrĂȘtĂ© complet en mairie



