Consignes exceptionnelles de tri des emballages

En raison de l’impropreté à la consommation de l’eau courante, le SMIRTOM met en place une mesure exceptionnelle pour la gestion des emballages supplémentaires (bouteilles d’eau, etc.).

Que faire ? Vous pouvez déposer vos emballages en surplus à côté de votre bac jaune, dans un contenant ouvert (ex. : carton brun, poubelle ronde).

À respecter absolument :

  • Pas de sacs plastiques.
  • Pas de mélange avec les bacs noirs (ordures ménagères) ou verts (verre).

Les collectes s’effectueront normalement, sous réserve du respect des consignes de tri.

Les autres informations

⚠️ Vigilance orange – Risque d’orages violents en Val-d’Oise

⚠️ Vigilance orange – Risque d’orages violents en Val-d’Oise

Samedi 27 juin 2026 – De 17h à minuit Météo-France a placé le Val-d’Oise en vigilance orange pour un risque d’orages localement forts. Ces phénomènes pourraient s’accompagner de : Rafales de vent dépassant 100 km/h ; Chutes de grêle et pluies intenses en un temps très...

Restrictions d’usage de l’eau

Restrictions d’usage de l’eau

En raison d’une situation de rupture d’approvisionnement en eau potable dans plusieurs communes du Vexin, aggravée par un épisode prolongé de vigilance canicule rouge, le préfet du Val-d’Oise a pris un arrêté préfectoral (n°18843) le 24 juin 2026. Cet arrêté vise à...