Retour sur la première formation aux gestes de premiers secours

Ce samedi 1er février, la maison de village a accueilli la toute première session de formation aux gestes de premiers secours, organisée par la mairie et animée par les sapeurs-pompiers du Val-d’Oise.

Dans une ambiance à la fois conviviale et studieuse, nos 10 participants ont alterné entre apprentissage théorique et mise en pratique des gestes qui peuvent sauver des vies.

La mairie a souhaité proposer cette initiative, notamment depuis l’installation d’un défibrillateur il y a plus d’un an.

Face à l’intérêt suscité par cette première session, une seconde formation pourrait être programmée en 2026 si 10 autres Moussyacois souhaitent y prendre part.

Pour clôturer cette journée enrichissante, les participants ont partagé une galette des rois et un verre de l’amitié.

Un grand merci aux sapeurs-pompiers du Val-d’Oise pour leur engagement et bravo aux habitants qui se sont impliqués dans cette formation essentielle !

 

Les autres informations

⚠️ Vigilance orange – Risque d’orages violents en Val-d’Oise

⚠️ Vigilance orange – Risque d’orages violents en Val-d’Oise

Samedi 27 juin 2026 – De 17h à minuit Météo-France a placé le Val-d’Oise en vigilance orange pour un risque d’orages localement forts. Ces phénomènes pourraient s’accompagner de : Rafales de vent dépassant 100 km/h ; Chutes de grêle et pluies intenses en un temps très...

Restrictions d’usage de l’eau

Restrictions d’usage de l’eau

En raison d’une situation de rupture d’approvisionnement en eau potable dans plusieurs communes du Vexin, aggravée par un épisode prolongé de vigilance canicule rouge, le préfet du Val-d’Oise a pris un arrêté préfectoral (n°18843) le 24 juin 2026. Cet arrêté vise à...