En raison de la situation exceptionnelle liée à l’état d’urgence sanitaire et aux mesures de confinement, la commémoration du 11 novembre 2020 ne sera pas célébrée cette année. Une gerbe de fleurs sera déposée au pieds de la plaque commémorative dans l’enceinte de l’église.
Ce 11 novembre 2020 marque la commémoration de la fin de la 1ère guerre mondiale. Totale et meurtrière, elle a ruiné l’Europe et a touché la France dans ses forces vives, sa jeunesse et son économie.
Aucune famille française n’a été épargnée par un deuil, le retour d’un mutilé ou traumatisé par l’horreur qu’ils avaient vécue.
A Moussy, nous ne célébrions pas cette journée devenue celle du souvenir depuis 2012. Les membres du conseil municipal ont jugé important comme devoir de mémoire de rendre hommage aux quatre « morts pour la France » ainsi qu’à ceux qui se sont battus pour notre pays. Ceux-là, ont pris part aux combats. Ils ont combattu sur le front pendant la « campagne contre l’Allemagne » comme il est indiqué sur leur registre militaire.