Notre communauté de communes consolide les services qu’elle a mis en place dans les années passées et lance de nouveaux projets pour l’avenir.
- L’arrivée du siège social de l’association Vexin Insertion Emploi (VIE),
- La prise en charge de la compétence GEMAPI (gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations),
- Une étude portant sur un projet au Camp de César, d’hébergement innovant, alternatif et de loisir,
- Une étude sur la création au siège de la CCVC, de 6 cellules sur la ZAE et sur l’opportunité d’aménager la suite d’un des bâtiments en bureaux, en co-working ou autre,
- L’arrivée progressive de la fibre optique dans tous nos villages. Au-delà de l’accès à un internet de qualité pour tous, ce déploiement devrait accroitre le développement économique dans le Vexin,
- Le passage en Fiscalité Professionnelle Unique,
- La prise de compétence « Culture »,
- L’arrivée de nos deux animatrices de ram.
En fin d’année 2017, le président de la CCVC a signé la charte du Bien Vieillir élaborée par le CODERPA (Comité Départemental des Retraités et Personnes âgées) soutenue par le Conseil Départemental du Val d’Oise.
Notre communauté de communes est la première communauté de communes à avoir adopté cette charte.
La CCVC répondra prochainement à un appel à projets qui permettra de promouvoir le bien vieillir en poursuivant des mesures d’accompagnement dans des animations d’adaptation à la retraite ainsi que dans le domaine culturel (accès des pièces de théâtres par exemple).
Par ailleurs, la création de la commune nouvelle d’Avernes, fusion d’Avernes et de Gadancourt, diminue le nombre de communes de la CCVC qui en compte désormais 34.
Le nombre de titulaires au sein du conseil communautaire reste identique à 52 membres : 2 délégués titulaires pour la commune nouvelle d’Avernes (1 de la commune d’Avernes et 1 de la commune de Gadancourt) et suppression de 2 délégués suppléants.
Cet article 2018 : Quoi de neuf ? est apparu en premier sur Communauté de Communes Vexin Centre.
Source: CC Vexin Centre