Mise à jour du 17 mars 2020. Depuis ce jour mardi 17 mars 2020, à midi, notre pays est mis en confinement pendant 15 jours au moins. C’est un grand chamboulement dans notre vie au quotidien qui nous attend pendant cette période inédite de notre histoire contemporaine.
Le site internet de la commune sera mis à jour dès la connaissance importante d’une information qui pourrait concerner la population.
A ce sujet, depuis ce mardi midi, les déplacements sont réduits au strict minimum pour une durée de 15 jours au moins. Munissez-vous de l’attestation dérogatoire pour chacun de vos déplacements. Téléchargez-la sur le site de la commune.
Par ailleurs, la commune ne dispose pas d’infrastructures importantes mais, dans la volonté de servir au mieux ses administrés, elle est ouverte à toutes demandes et propositions et s’engage à les examiner en y apportant une réponse la mieux adaptée possible.
Nous sommes à l’écoute de tous bien évidemment mais avant tout des personnes âgées et / ou fragiles. Nous ferons le maximum pour les accompagner au mieux pendant cette période. Elles peuvent nous solliciter, la mairie devrait rester accessible physiquement quotidiennement pendant ces 15 jours mais aussi par mail : mairie@moussy.fr ou par téléphone au 01 30 27 20 14.
Nous mettons à la disposition des moussyacois, selon conditions à voir en mairie en plus des consignes liées au covid-19 (geste barrière), l’utilisation de notre matériel informatique. Nous pouvons imprimer des documents que vous auriez à éditer en urgence par exemple, mettre à disposition l’accès internet haut débit de la mairie. Nous avons la possibilité d’installer un ou deux ordinateurs (ils seront désinfectés après chaque utilisation) …
Le confinement exige certains sacrifices : Pas ou très peu de déplacements. Les enfants sont aussi concernés ! Si chacun doit prendre l’air, il n’est pas question d’organiser des matchs de football ou encore de volley-ball sur le terrain multisports comme il a été demandé ce matin ! Les personnes qui font de l’exercice physique doivent soit en faire seules ou alors doivent observer une distance de 1 mètre entre une autre personne.
Ce ne sont pas les vacances. L’éducation nationale a mis en place un programme pour que les élèves continuent leur année scolaire si chaotique soit-elle. Chacun doit trouver l’occupation qui lui permettra de traverser cette épreuve en restant le plus possible confiné chez lui. Le mot d’ordre étant : Restez chez vous !
Respectez impérativement (et faites respectez) les mesures d’hygiène et les gestes barrière : se laver les mains très régulièrement, garder une distance d’un mètre entre chaque personne, éternuer ou tousser dans son coude, ne pas embrasser ni serrer la main, utiliser des mouchoirs jetables.
C’est à ce prix que nous espérons freiner la propagation du virus. Il est primordial que chacun prenne conscience du rôle qu’il doit jouer en respectant avec rigueur ces actions. Il en est de notre responsabilité.
Nous vous souhaitons malgré ce contexte, le meilleur pour vous personnellement mais aussi pour vos proches.
Restons en contact par mail, téléphone… et faisons de ce temps un moment propice à la réflexion, à l’imagination d’un monde différent et meilleur pour demain.
Soyez certains que nous avons à cœur de vous servir au mieux. Comme le fait notre pays.
Prenez soin de vous.
Pour connaître l’ensemble des informations et recommandations concernant le nouveau coronavirus COVID-19 par téléphone appelez le 0 800 130 000 tous les jours de 09h00 à 19h00.